Elle et moi, la rencontre...

C’est par hasard, que nous avons fait sa rencontre en mars 1982.

Issue d’une famille de parents infirmiers et ayant une sœur de 5 ans mon aînée, j’étais une petite fille joyeuse, drôle et espiègle. Voulant toujours à tout prix imiter ma grande sœur, je copiais les moindres de ces faits et gestes.

Vient alors le jour d’une analyse d’urine à l’école pour ma sœur (Vous savez dans ces petits pots rouge stériles), moi toujours à l’affût d’une nouvelle chose à imiter, ni une ni deux, j’avais décidé que moi aussi j’aurai la joie de faire pipi dans ce joli petit pot.

Seulement j’ignorais que cet acte qui me semblait si anodin et plutôt rigolo allait à tout jamais faire basculer ma vie, notre vie.

Il n’y eut pas beaucoup de doute pour mes parents sur le fait que ce petit pot ne contenait en rien quelque chose de semblable à un pipi d’une enfant de trois ans. Après une analyse au laboratoire, le verdict était tombé, mes reins ne fonctionnaient pas normalement.

Après le coup de massue, il fallut à mes parents faire face à la nouvelle et à la première d’une trop longue série d’hospitalisation.

La rencontre avec Elle venait d’avoir lieu, Elle aurait bientôt un nom et Elle ne me quitterait plus jamais.