Elle et moi, la maternité...

Entre Elle et Moi, les enfants étaient un sujet de discorde.


D 'entrée de jeu, Elle m’avait bien dit que ce serait hyper compliqué voire impossible mais qu’Elle laisserait tranquille mes enfants si un jour j’en avais. Les cartes étaient données et je savais que le combat serait rude et que je n’en sortirai pas forcément gagnante.

J’ai donc passé un nombre incalculable d’heures à pleurer sur le canapé de ma mère, à la maudire dans les toilettes les yeux rivés sur des tests de grossesse négatifs, à me désespérer de n’être jamais maman à cause d’Elle…


Bref, pour moi c’était hors de question de la laisser avoir le dernier mot sur ce sujet-là ! J’avais déjà fait des tas de compromis et pour une fois, je voulais être celle qui dirait « Tu vois je te l’avais dit ».

Jusqu’ au jour où ma détermination a été la plus forte !

L’histoire ne pas lui laisser le moindre doute sur le sujet, je n’attendais pas un mais deux bébés !

C’était tellement inattendue aussi bien pour Elle que pour moi, qu’Elle n’a pas montré le bout de son nez durant toute ma grossesse, sans doute trop piteuse face à tant d’opiniâtreté.

J’ai donc mis au monde deux magnifiques garçons en parfaite santé et aujourd’hui encore, quand je les regarde, j’ai toujours une petite pensée pour Elle…

Tu vois je te l’avais dit !