Comment tout cela a commencé...

Nous nous sommes connues enfants.


Je venais d'avoir 3 ans et elle a débarqué du jour au lendemain sans crier gare. Nous aurions pu nous séparer, prendre nos distances au bout de quelques mois mais elle en a décidé autrement. Malgré moi, malgré nous, malgré eux...Elle est restée, s'est installée et j'ai dû me faire à sa présence. Elle n'a pas fait son emménagement dans le calme et la diplomatie, disons plutot que c'était une prise de pouvoir manu militari et clairement elle était bien plus armée que nous tous.

Aujourd'hui cela fait presque 35 ans que nous cohabitons. J'ai réussi avec les années à installer entre nous un peu de diplomatie. Elle, de son coté, essaie toujours de m'imposer sa loi de temps à autre.


On a finit par bien se connaître toutes les deux, je dirai même que je ne serai sans doute pas la personne que je suis devenue sans sa présence. Je me suis construire avec elle, grâce à elle et bien trop souvent contre elle.

Elle, c'est ma maladie chronique, une insuffisance rénale joliment nommée HSF pour les intimes et Hyalinose Segmentaire et Focale pour les experts.


Ici je la nommerai elle car finalement la seule qui compte vraiment dans tout ça, c'est Moi.